​Vétérinaires​

Dr Pascale CANIVENC
Vétérinaire homéopathe uniciste et énergéticienne
(notre vétérinaire principale, consultant aussi par téléphone)

65 rue d'Harrouard - 27000 EVREUX

Tél. : 06 25 02 67 45 (numéro à utiliser en priorité) ou 02 32 38 61 52

http://drcanivenc.homeoveto.free.fr/
http://medianima.over-blog.com/
lisart@aliceadsl.fr


Dr David MONPEYSSEN​

(vétérinaire d'un grand nombre d'éleveurs de la région toulousaine et éleveur d'angoras turcs, il a suivi nos débuts et continue de nous assister)

​Clinique vétérinaire des Planious

37 route de Toulouse​ - 31190 AUTERIVE​

Tél. : 05 61 50 50 20

ou Clinique vétérinaire du Mandarin

7 impasse de Bigorre​ - 31600 EAUNES​

Tél. : 05 61 08 09 59

​​​​

Dr Corentin CA​CHOT

(notre vétérinaire « de proximité » immédiate)

Clinique vétérinaire du Volvestre

14 chemin de l'Industrie - 31930 CARBONNE

Tél. : 05 61 87 83 74

Par souci de transparence, et parce que nous estimons les frais d’adoption si élevés que l’adoptant est en droit d’attendre un chaton à la santé irréprochable, qui ne soit pas susceptible a priori de lui occasionner de frais vétérinaires lourds, les coordonnées des vétérinaires qui suivent nos chats sont ici à leur disposition pour toute question que l’adoptant jugerait utile de leur poser.

Modalités d'adoption​

Les chatons qui partiraient pour la reproduction (fût-elle d’une seule portée) seront cédés avec leur groupe sanguin et leur certification de parenté par ADN (aux frais de l'adoptant).

 

NOTA BENE

  • Nos chats sont soignés EXCLUSIVEMENT au moyen des médecines naturelles (homéopathie, phytothérapie, oligothérapie).

  • Le chat étant un carnivore strict, nous nourrissons également les nôtres à la viande crue (volailles variées et lapin essentiellement), selon les règles du "raw feeding" consistant à reconstituer au mieux l'équivalent d'une proie, soit 75% de viande de muscle, 15% d'os charnus càd entourés de leur chair, et 10% d'abats dont la moitié de foie), ceci de façon à préserver très particulièrement leurs reins et leur éviter diabète ou cancers (ils sont néanmoins accoutumés aux boîtes alimentaires sans céréales ni sous-produits animaux et connaissent les croquettes de qualité similaire).

  • La vaccination étant tout sauf un acte anodin, nous ne recommandons en rien le renouvellement annuel systématique des vaccins ni les cocktails plurivalents mais plutôt d'étudier les nécessités de chaque chat, selon son mode et son cadre de vie, pour en tenir compte au cas par cas. Un vétérinaire choisi judicieusement et votre éleveur seront là pour éclairer votre discernement.

Prochains chatons
à naître

 

Prochaine portée envisagée pour des naissances vers
SEPTEMBRE / OCTOBRE 2018.


Nous préciserons ici le nom des parents et la date de naissance prévue dès que nous aurons confirmation de gestation, soit 3 semaines après saillie.

Frais d'adoption : 1000€
(prix recommandé par le Club du Chat des Chartreux)

 

 

La description de chacun des chatons est le fruit de notre observation attentive, mais aussi de notre imagination.

Si nous nous efforçons d’y donner les indications les plus susceptibles d’aider une future famille adoptante à se déterminer, l’avenir seul dira si nous avons vu juste et apportera certainement au devenir de ces petits une touche personnelle qui nous échappe actuellement.

 

Chartreux de Goueytes - 14 place de la Halle - 31310 Montesquieu-Volvestre (Haute-Garonne, Midi-Pyrénées)

  • s-facebook